Créer un filtre prédéfini Google Analytics

Comment créer un filtre prédéfini et l’ajouter à une (ou plusieurs) vue(s) existante(s) Google Analytics

    1. Cliquer sur ADMIN en haut de n’importe quelle page de Google Analytics, la page suivante est alors affichée

  1. gestion compte 02Cliquer sur « Tous les filtres » dans la colonne Compte, on obtient l’écran suivantgestion compte 05
  2. Cliquer sur le bouton NOUVEAU FILTRE, on obtient alors l’écran suivant

gestion compte 06

  • Donner un nom au filtre
  • Choisir Filtre prédéfini :
    • effectuer un choix entre « exclure » et « inclure uniquement » :
      • le trafic à partir du domaine de FAI
      • le trafic provenant des adresses IP
      • le trafic vers les sous-répertoires
      • le trafic vers le nom d’hôte
    • sélectionner l’expression :
      • étant égal à
      • commençant par
      • se terminant par
      • contenant
    • indiquer l’expression correspondant à votre choix, par exemple :
      • un nom de répertoire à exclure/inclure : ex : /monrep
      • une adresse IP à exclure/inclure : par exemple s’il s’agit de l’adresse IP 174.175.1.1, écrire 174.175.1.1 (la barre oblique placée devant le point permet d’échapper le point ….. pour plus de détails sur l’utilisation des expressions régulières, voir le tutoriel « Expressions régulières dans les filtres Google Analytics »)
  • Cocher (ou non) la case « sensible à la casse »
  • Dans la fenêtre « vues disponibles », cliquer sur la vue à laquelle doit s’appliquer le filtre puis cliquer sur « Ajouter ». Renouveler cette action sur la ou les autres vues auxquelles vous voulez appliquer le filtre.
  • Cliquer sur « Enregistrer »